

Rappel concernant les déjections canines et la tenue des chiens en laisse
Les beaux jours arrivent et la météo se prêtera bientôt à la promenade en ville et dans les parcs.
C’est pourquoi, pour le bien-être de toutes et tous, nous tenons à rappeler aux propriétaires de chiens qu’il est strictement interdit de laisser leurs animaux faire leurs besoins sur la voie publique sans les ramasser. Le non-respect constaté de cette règle élémentaire de la vie en société peut être sanctionné par une amende de 135 euros.
Des sachets prévus à cet effet sont disponibles gratuitement à l’accueil de la mairie et dans la plupart des commerces de bazar, à moindre coût. La propreté de la ville, de nos trottoirs, de nos espaces verts, c’est l’affaire de tous !
À toutes fins utiles, nous rappelons également que les chiens doivent impérativement être tenus en laisse dans l’ensemble des espaces publics de la ville, et ce sans la moindre exception. Ceci concerne les rues, mais aussi les parkings, les espaces verts et les parcs (aires de jeu, squares, jardins publics, espace du Bois Thierry, base de Loisirs du Val du Riot...). Tout contrevenant s’expose à la même amende de 135 euros.