caudry

Hommage de la municipalité à Roger Druesnes

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Actualités Caudrésiennes
  4. Hommage de la municipalité à Roger Druesnes

Éloge de M. Frédéric Bricout, Maire de Caudry,

Samedi 31 Août 2024 – 10h30 - Hôtel de Ville

 

Né à Troisvilles le 17 octobre 1938, fils de Paul et Virginie DRUESNES, Roger avait un frère, Raymond et une sœur Paulette.

Son parcours professionnel l'orientera naturellement à suivre le chemin tracé par son père afin de devenir menuisier.

Devant répondre à ses obligations militaires, Roger DRUESNES effectuera son service militaire dans l'armée de l' air de 1959 à 1961 en Allemagne à Lahr où il sera réquisitionné dans la musique et en menuiserie.

De retour à la vie civile, en 1962, Roger décide de s'installer à son compte sur le territoire de Béthencourt.

Cependant, en Mai 1968, surviennent à travers le pays de violents mouvements contestataires. Cette période tourmentée fragilise son entreprise. C'est pourquoi, sur les conseils de son ami Jacques WARIN, il change de voie et devient professeur de menuiserie.

Volontaire et perfectionniste, il suit alors des cours du soir et sera titularisé en 1975.

Durant sa carrière, Monsieur Roger DRUESNES aura enseigné dans deux établissements, d'abord au LEP Jean LEBAS de Cambrai puis au collège Henri MATISSE de Bohain-enVermandois

en « section d'éducation spécialisée ».

Il y effectuera de nombreuses années avant de faire valoir ses droit à la retraite à l'âge de 60 ans.

Homme de conviction, Monsieur DRUESNES s'était engagé parallèlement en politique aux côtés de ses amis Jacques WARIN et Julien BONNEAU. Actif au sein de la Section Socialiste de Caudry, il en était devenu trésorier en 1973.

Impliqué dans la vie locale, il était devenu membre du Conseil Municipal, de 1977 à 1983, sous le mandat d'Henri LEFEBVRE en qualité de conseiller municipal.

Musicien passionné, pratiquant le trombone et le tuba, Roger DRUESNES a également, jusqu'en 2020, fait partie de l'Harmonie Municipale de Caudry ainsi que celles de Viesly et Bertry.

De manière plus personnelle, Roger était le père de Gérald et Carole, il était aussi l'heureux grand-père d'Elodie et Sébastien et l'arrière-grand père de Lili-Rose, Maëlys et Alice.

Comment ne pas évoquer le souvenir du couple qu'il formait avec Réjane épousée à Caudry en 1961.

Tous deux étaient impliqués au coeur de notre cité, dont Réjane était une commerçante reconnue. Suivant les traces de son époux, elle avait d'ailleurs, elle aussi, rejoint le conseil municipal en qualité d'adjointe au commerce et à l'artisanat, sous le mandat de Guy BRICOUT, et était la cheffe d'orchestre de l'élection des « Miss Caudrésis ».

Bien qu'ayant déménagé un temps à Troisvilles, c'est à Caudry, rue Jean-Baptiste Clément, que le couple est revenu vivre sa retraite.

C'est donc en souvenir des nombreuses actions menées au service de notre cité que nous rendons, ce jour, un dernier hommage à Monsieur Roger DRUESNES.

Les élus municipaux de Caudry et de Viesly, le personnel de la Ville, les musiciens de l'Harmonie Municipale de Caudry et de Viesly et moi-même, souhaitons témoigner à l'ensemble de la famille nos plus sincères condoléances.

 

03/09/2024
Retour
©Copyright 2022 Ville de Caudry - Mentions Légales - Conditions Générales d'Utilisation - Politique Vie Privée - Politique Cookies - Gestion des Cookies HAUT Double-Y