caudry
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Caudry
  4. Que d'émotion .. pour la fermeture définitive de la piscine découverte !!

Que d'émotion .. pour la fermeture définitive de la piscine découverte !!

Vous aurez le plaisir de découvrir en photos tous  les moments forts de cet événement exceptionnel tout au long de cette semaine. Plus de 2000 photos ont été réalisées par Raymond Truy  ainsi que plusieurs films. Le téléchargement pour la mise en ligne nécessite beaucoup de temps.. Un peu de patience, elle arrivent !!

En attendant, nous allons revenir quelques instants sur le moment le plus intense du week-end : la fermeture de l'espace nautique

Samedi matin à 9h00, Frédéric Bricout, conseiller municipal délégué à l'évènementiel entouré d'élus ouvre les festivités par  la mise à feu d'une torche, plantée devant la statue, symbole de vie. Elle a brulé tout au long du week-end.

La flamme est finalement éteinte par  Guy BRICOUT, Maire de Caudry, entouré de son fils Frédéric BRICOUT, à l'origine de cette manifestation et de Michel BROUTA, fils de feu Guilmert dit "Guy" BROUTA, une personnalité locale bien connue des caudrésiens qui fréquentaient la piscine.  Il fut le premier maitre-nageur et gardien de site.  Michel BROUTA, psychanalyste, accompagné de son épouse, est domicilié à Rouen. Il a fait le déplacement spécialement du sud de la France, pour l'occasion, en hommage à son père. 

Monsieur Brouta, père, a fait l'ouverture de la piscine découverte en mai 1952 et son fils Michel, la fermeture 62 ans plus tard.. L'histoire est émouvante et tellement sincère...

Intense émotion pour certains, pincements au cœur pour d'autres lorsque les 3 nageurs ont sauté du plongeoir de 5 m ensemble, flamme à la main pour l'éteindre définitivement  le dimanche 14 septembre 2014 à 18h00.
C'est la fermeture définitive de la piscine découverte devant un large public en émoi. Ce moment intense est également immortalisé sur une plaque patrimoniale apposée à l'entrée du stade

Puis, quelques instants plus-tard, Il faut maintenant se tourner vers l'avenir, la flamme est une nouvelle fois allumée par un jeune élu, Jean François Hurot et confiée  à Serge WARWICK, Président de l'ENI.

Escorté par les équipes de BLC, de Caudrévision et de la Police Municipale, il traverse Caudry, torche à la main  et la dépose symboliquement au pied de la nouvelle et future piscine intercommunale, rue de fontaine au Pire en présence d' élus et de Miss Caudrésis, Félicie Boutemy.. L'ouverture est prévue mi-décembre 2014.


En attendant la piscine Tournesol sera le relais.

Un feu d'artifice tiré par l'association les "Feux Follets" a clôturé la journée.

Pour télécharger une photo :
- Cliquez sur la photo choisie.
- Dans la fenêtre d'aperçu, cliquez sur le lien 'Téléchargez l'originale'.
- Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur 'Télécharger le format original de cette photo'.

15/09/2014
Retour