Sarah MARIN, élève du lycée de Caudry, qualifiée en demi-finale d'un concours régional d'éloquence...
Sarah MARIN, élève du lycée de Caudry, qualifiée en demi-finale d'un concours régional d'éloquence.
Ce lundi 5 février à Bohain-en-Vermandois, dans l’Aisne, Sarah MARIN, lycéenne en classe de terminale au lycée Jacquard de Caudry, s'est classée en première position lors des quarts de finale du concours d'éloquence du Rotary International pour notre district.
Cette première place a été obtenue grâce à une prestation libre qu'elle avait préparée lors des sélections internes au sein du lycée ; ayant pour thème la vie d'Alan Turing (le mathématicien britannique qui a créé la machine ayant aidé les forces alliées à décrypter l'Enigma allemande pendant la deuxième guerre mondiale, et précurseur de l'informatique moderne). L'exposé de Sarah MARIN a de nouveau remporté les suffrages du jury ce lundi soir à Bohain, tout comme sa deuxième prestation, cette fois sur un thème imposé, celui du hasard dans la vie.
Le 23 mars, Sarah, qui vient tout juste de fêter ses 18 ans, représentera donc le lycée de Caudry pour la demi-finale du concours, qui aura lieu à Soissons. Ses professeurs sont fiers de cette performance car, l'année dernière, le lycée caudrésien n'était pas allé plus loin que les quarts de finale. Nous serons tous derrière elle pour la soutenir dans cette prochaine étape du concours.