Remise de médaille de la ville à Patrice Ledieu ...
Le 9 décembre, c’est dans une salle des cérémonies bondée que Monsieur le Maire, entouré de ses élus et de Monsieur le Député Guy Bricout, a remis la médaille de la ville à Patrice Ledieu, figure bien connue de Caudry.
"Natif de Béthencourt, il y passe une partie de son enfance, entouré de ses parents et de sa sœur Pascale, et ce, jusqu’au déménagement de la famille rue de Saint-Quentin à Caudry ; il a alors 16 ans. Scolarisé à Caudry, puis Solesmes, et bien que fils et petit-fils de brodeur, Patrice souhaite s’orienter vers une profession en lien avec le commerce et poursuit ses études à Arras où il obtient un bac commercial.
Dès 1978 il commence à travailler le week-end avec Monsieur Pierre Boutrouille du garage « Ford » de Caudry à l’occasion de diverses foires commerciales et expositions.
En octobre 1979, Patrice doit répondre à ses obligations militaires et se retrouve affecté dans l’armée de l’air en qualité de chauffeur du colonel de la Base Aérienne 103 située à Epinoy (Nord).
De retour à la vie civile, fin 1980, il est aussitôt embauché en qualité de prospecteur-vendeur par Pierre Boutrouille avec qui il a tissé de solides liens d’amitié, notamment lors de parties endiablées de stock-cars voitures et motos.
Patrice est très investi dans l’activité du garage, et c’est tout naturellement que Pierre Boutrouille lui propose, en juillet 2000, d’en reprendre les rênes. Ce sera chose faite en janvier 2001 lorsque Patrice en deviendra gérant.
Après plusieurs décennies au service de ses clients et reconnu par ses pairs, Patrice LEDIEU fera valoir, fin décembre, ses droits à une retraite amplement méritée.
En parallèle de sa vie professionnelle, Patrice a toujours eu à cœur de s’investir pour les autres.
Il a notamment occupé le poste de Trésorier de « Caudry ma passion », et fait partie du bureau de « l’Union Commerciale et Artisanale Caudrésienne ». Il est également membre actif du Fifty-one depuis 1990 et mène des actions en faveur de l’enfance.
Chaleureux et facétieux, Patrice n’hésite pas à endosser le rôle de St Nicolas chaque 6 décembre, pour le plus grand plaisir des petits et des grands.
Il va désormais pouvoir se consacrer à sa conjointe, Dominique, fille de commerçants caudrésiens, avec qui il partage sa vie depuis de nombreuses années.
Pour son investissement autant professionnel que personnel au sein de notre cité caudrésienne, j’ai le plaisir de lui remettre ce jour la médaille de la Ville et je l’en félicite."
Pour télécharger une photo :
- Cliquez sur la photo choisie.
- Dans la fenêtre d'aperçu, cliquez sur le lien 'Téléchargez l'originale'.
- Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur 'Télécharger le format original de cette photo'.