Saluons l'acte héroïque de René Molinaro ...
Fils d'italien arrivé en France à l'âge de 17 ans pour creuser un tunnel et d'une maman bienveillante, qui malgré son travail, a élevé courageusement 3 garçons. René est l'aîné de la fratrie, et sa détermination à réussir a toujours été évidente.
Il a commencé à travailler à 14 ans, en utilisant un marteau-piqueur pendant l'été aux côtés de son père, qui lui inculquera très jeune la valeur du travail.
Diplômé d'un CAP en mécanique d'ajusteur, il a toujours été un travailleur acharné, prêt à faire le nécessaire pour bien faire. Sa carrière professionnelle a été variée, passant par des emplois dans la plonge en restauration, la laverie, le bâtiment, et même un an de service militaire en Allemagne où il est devenu mécanicien de camions. Plus tard, il a travaillé comme pompier avant de rejoindre la ville en tant qu'agent technique d'entretien. Sa passion pour son travail l'a finalement amené à devenir agent de maîtrise principal, supervisant les services de plomberie, de chauffage et de ferronnerie.
Homme de terrain et d'une humilité saisissante, il était respecté par ses collègues et apprécié par sa hiérarchie tout au long de sa carrière. En 2018, René a pris sa retraite, mais il n'a pas ralenti pour autant.
En 1982, René s'est marié à Nathalie, avec qui il a eu trois enfants, Paola, Renato et Antony. Il est devenu grand-père de cinq petits-enfants, ce qui lui a apporté une grande joie dans sa vie.
En plus de sa carrière impressionnante, René a pratiqué le karaté depuis 1979, atteignant le grade de ceinture noire. Il a également fondé un club cynophile pour socialiser son chien et fabriqué des obstacles pour chiens sur son temps libre. Il était également membre d'un club de colombophile pendant 20 ans, avait une passion pour le jardinage et s'investissait également dans l'immobilier.
Cependant, ce qui a fait de René Molinaro un véritable héros, c'est son acte courageux lors d'une agression samedi dernier. En tant que président du club de karaté, il participait à une démonstration au forum des associations du centre Leclerc lorsqu'il a été témoin d'une scène de violence choquante en rentrant chez lui. Trois individus, dont l'un semblait appeler à l'aide, agressaient violemment un jeune homme.
Sans hésiter, René s'est interposé pour protéger la victime, malgré le danger évident. Dans le tumulte qui a suivi, il a été poignardé à l'avant-bras gauche, un mauvais coup qui était destiné à la victime. Malgré sa blessure qui saignait abondamment, il a réussi à alerter les passants qui ont appelé les autorités pendant que la victime et ses agresseurs prenaient la fuite.
René Molinaro a été rapidement soigné à SOS mains et se remet de sa blessure auprès des siens.
À l'âge de 65 ans, René Molinaro a démontré une bravoure exceptionnelle en sauvant la vie d'un jeune homme lors d'une attaque brutale. Sa vie bien remplie et son engagement envers sa ville en ont fait un véritable héros ce jour-là.
Son acte de bravoure a été salué par Frédéric Bricout, Maire de Caudry et a montré que l'âge n'était pas un obstacle pour agir en héros. Il a risqué sa propre vie pour sauver celle d'un jeune homme.