Pompes funèbres Caudrésiennes 46 ans de collaboration, MERCI, Monsieur Didier MOIGNON ...
Le 1er juillet 2o23, en plein cœur de l’été, l’un des piliers des services municipaux a fermé le livre de sa vie active.
Monsieur Didier MOIGNON, directeur de la régie municipale des pompes funèbres a fait valoir ses droits à la retraite après 46 ans d’années d’activités.
L’occasion pour notre jeune retraité de nous rappeler les particularités de son métier, si essentiel à l’heure du départ ultime d’un proche, d’un membre de la famille.
La régie municipale des pompes funèbres, ou encore, les Pompes Funèbres Caudrésiennes, régisseur officiel de la ville, est un service qui nécessite une disponibilité ininterrompue, 7 jours sur 7, à l’heure du jour et de la nuit.
À ce titre, notre ancien collaborateur souligne l’application qu’il a recherchée toute sa carrière durant à se tenir à l’écoute des familles et à leur apporter un soutien et un accompagnement très professionnel en toute discrétion, comme le recommande la profession.
C’est aussi d’une grande disponibilité dont il a toujours fait preuve et dont il a tenu à témoigner :
« Notre régie des Pompes Funèbres Caudrésiennes est reconnue pour la prise en charge des défunts quel que soit le lieu de leur décès et j’ai participé à de nombreux retours de corps dans les communes aux alentours et, partout, en France comme à l’étranger, (au Portugal, en Italie, en Espagne) durant ma carrière » déclare Didier MOIGNON.
« C’est aussi la qualité de prise en charge à des prix de service public, clairs et parfaitement étudiés pour tous niveaux de budgets et de prestations ; le but d’une régie n’est pas de gagner de l’argent mais d’offrir le meilleur service au meilleur prix. C’est aussi la possibilité de souscrire un contrat obsèques en toute sérénité », a-t-il encore souligné.
Nous tenons à remercier particulièrement Monsieur Didier MOIGNON pour l’excellence de son service et pour ses qualités de bienveillance, d’amabilité, de courtoisie, d’assistance, de respect et de dignité qu’il a su transmettre à son équipe et bien entendu pour le service à notre population.
Les Pompes Funèbres Caudrésiennes, bientôt 1oo ans
Après avoir étudié les avantages et inconvénients de la transformation de la régie en une société d’économie mixte de pompes funèbres (SEM) avec des entreprises du secteur, la commune a fait le choix du maintien de la régie municipale comme elle a été créée il y a un siècle.
L’année 2o24 marquera le centenaire des Pompes Funèbres Caudrésiennes, 100 ans de service public au plus près des familles.
*Les familles endeuillées sont libres de s’adresser à tout opérateur présent sur la liste préfectorale consultable en mairie de Caudry