Disparition d’Eugène PORET
Figure locale connue de nombreux Caudrésiens, Eugène PORET a consacré de nombreuses années de sa vie à aider les autres. Il nous a quittés ce mercredi 26 avril.
Eugène PORET a effectué une grande partie de sa carrière professionnelle au sein des « COOP ». De 1956 à 1987, il a tour à tour été inventoriste, contrôleur, inspecteur, puis superviseur avant d’être directeur commercial des hypers « ROND POINT COOP ».
À la disparition des COOP dans notre région en 1988, Eugène PORET a continué sa carrière dans la grande distribution, occupant des postes de direction aux Établissements CATTEAU à Aire-sur-la-Lys et dans le groupe TESCO avant de devenir directeur de centre commercial à Baisieux dans le groupe PROMODÈS CHAMPION et enfin directeur des centres commerciaux de Baisieux et de Lille Gambetta lors de la fusion avec le groupe CARREFOUR, jusqu’en 2000.
Sur le plan associatif, Eugène PORET était particulièrement actif et engagé, notamment au sein d’associations à caractère social.
C’est au sein de la FNATH, l’Association des Accidentés de la Vie, qu’Eugène PORET a réalisé un impressionnant parcours associatif :
- trésorier en 1970,
- vice-président en 1990,
- président en 2001,
- administrateur délégué de la Fnath de Cambrai.
Mais il a aussi été administrateur de la CAF pendant 11 ans, représentant de la CAF à l’aide aux mères de Cambrai et à l’office des HLM de Caudry, membre de la commission du recours gracieux et commissaire de l’Assedic de Valenciennes.
Enfin, Eugène PORET a également assumé divers mandats au sein d’autres structures locales :
- administrateur au CCAS de Caudry pendant plus de 20 ans,
- représentant du CCAS à l’UNA Nord,
- administrateur à l’UD des CCAS du Nord depuis 2014,
- vice-président des AFFA (association patriotique),
- membre de la commission des associations caritatives.