Résultats des SN4C aux Championnats Régionaux et Nationaux
Championnats Régionaux de natation Hauts de France
Les « Championnats Régionaux de natation Hauts de France » se sont déroulés les 11 et 12 mars à Saint-Amand.
Ces championnats regroupaient les meilleurs nageurs des 5 départements des Hauts de France, 39 clubs ont pu participer à cette compétition avec 196 nageurs qualifiés.
Le club des SN4C était satisfait d’avoir qualifié 4 nageurs : Juliette Michat, Anaelle Skraburski, Thomas Scholaert et Swann Cotteau-Palix.
Félicitations à nos nageurs qui ont obtenu des classements honorables dans leurs courses.
Thomas était qualifié dans 7 courses et Swann dans 15 courses.
Les meilleurs classements obtenus par Swann, 8ème au 400 4 nages, 7ème au 200 4 nages, 7éme au 50 papillon, 4ème au 100 papillon et 4ème au 200 papillon, lui permettent de rivaliser avec les nageurs des grands clubs de la région. Résultats qui sont de bon augure pour la qualification aux « Championnats de France Benjamins » qui auront lieu le 1er et 2 juillet à Amiens en bassin de 50 m.
Nos entraîneurs Alyssia et Florentin ainsi que Greg, notre président, sont très fiers de ces résultats aux Championnats Régionaux.
Deux nageurs du club ont participé au Championnat National de Natation UGSEL à Cambrai.
Mardi 14 et mercredi 15 deux nageurs du club des SN4C ont participé au 76ème « Championnat National de Natation UGSEL » à la piscine La Liberté de Cambrai.
Cette compétition sera la dernière dans ces bassins puisque la piscine fermera après celle-ci jusqu’à fin juin pour réaliser des travaux.
Swann Cotteau-Palix et Samuel Dupin du collège/lycée St Michel de Solesmes se sont qualifiés aux « Championnats Régionaux » qui se sont déroulés à Carvin le 25 janvier dernier.
Rappelons que les résultats des championnats UGSEL ne sont pas pris en compte dans les tablettes de la FFN car les critères ne sont pas les mêmes avec, entre autres, des catégories de nageurs différentes et aussi la possibilité de nager en combinaison, ce qui est désormais interdit à la FFN.
Swann va s’aligner sur deux courses. Il sera qualifié pour participer aux « Finales A » du 100 Pap. et du 200 4N. où il terminera 5ème et 6ème en améliorant ses chronos d’engagement.
Samuel se qualifiera pour la « Finale A » du 100 Pap. Où il se classera 8ème et se classera 4ème de la « Finale B » du 100 NL. En améliorant, lui aussi, ses chronos d’engagement.