caudry
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Actualités Caudrésiennes
  4. Vivre à Caudry
  5. Médaille de la ville pour M. Jean-Jacques DOMISE et Mme Marie WATROBA des Établissements "Domise"

Médaille de la ville pour M. Jean-Jacques DOMISE et Mme Marie WATROBA des Établissements "Domise"

Médaille de la ville pour M. Jean-Jacques DOMISE et Mme Marie WATROBA des Établissements "Domise"
Raymond Truy

Médaille de la ville pour M. Jean-Jacques DOMISE et Mme Marie WATROBA des Établissements "Domise" ...

Bien connus des caudrésien Jean-Jacques et Marie, ont choisi de stopper la machine.

Jean-Jacques DOMISE est né le 18 janvier 1959 à Cambrai. Il a quitté l’école très tôt puis, quelques années plus tard, il s’est rendu compte qu’un diplôme pourrait lui être utile. Il s’est alors inscrit en BEP électromécanicien en cours du soir au lycée Blériot de Cambrai.

Marie WATROBA est née le 20 août 1953 à Lille. D’origine polonaise, Marie est la fille de réfugiés politiques précédemment emprisonnés en Russie. Diplômée d’un BEP couture modéliste, Marie a rencontré Jean-Jacques il y a quarante ans. Depuis, ils ne se sont plus quittés, même s’ils ne sont jamais passés ensemble devant Monsieur le Maire (à part aujourd’hui, si je peux me permettre...).

Jean-Jacques et Marie ont eu deux fils. Victor (30 ans) et Émile (28 ans). Le premier est grutier et vit à Cambrai avec Amandine, qui est infirmière ; tandis que le second est ingénieur du son aux États-Unis.

Jean-Jacques DOMISE s’est installé en 1979 comme artisan en électromécanique après une période passée dans l’industrie. Marie, qui adore la couture et la mode, propose alors à son compagnon d’ouvrir un commerce où il gérera l’aspect technique (comme la réparation de machines) et où une salariée s’occupera de la couture sur mesure et des retouches. En parallèle, Marie gardera sa propre activité salariée. Les « Établissements Domise » ouvrent en 1993, rue de Saint-Quentin. Dans leur magasin, Jean-Jacques a hérité du surnom de Docteur, considéré comme le sauveur grâce à ses compétences techniques.

Toutefois, la conjoncture devenant plus difficile, ils ont décidé en cette fin d’année de mettre un terme à l’aventure, et vont désormais consacrer du temps à leurs loisirs, dont leur goût commun pour la moto. Jean-Jacques est également amateur de voitures anciennes à réparer. Il restaure actuellement une 4L avec son fils et tous deux projettent de se rendre au Mans en 2023 pour un rassemblement. Quant à Marie, toujours passionnée par la couture, elle rêve que Jean-Jacques lui crée un espace personnel dans leur maison à Béthencourt pour qu’elle puisse s’y adonner.

Pour télécharger une photo :
- Cliquez sur la photo choisie.
- Dans la fenêtre d'aperçu, cliquez sur le lien 'Téléchargez l'originale'.
- Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur 'Télécharger le format original de cette photo'.

 

06/01/2023
Retour