D'importants travaux en prévision aux écoles Jean Macé et Françoise Dolto
Lors de la dernière réunion à laquelle assistaient le maire Guy Bricout, les élus, les enseignants et les parents d'élèves, Eric-Yves Dupire, architecte, a présenté le résultat de l'étude sur la rénovation du site.
Le projet consisterait en la construction d'une extension sur deux étages reliés par un ascenseur, côté école primaire, ce qui permettrait l'installation de 6 classes supplémentaires. La cantine serait transférée vers le Foyer Schweitzer et l'espace libéré serait occupé par deux nouvelles classes maternelles et une salle de repos. Les classes maternelles existantes seraient agrandies pour répondre aux normes.
La Directrice de l'école maternelle n'a pas adhéré à ce projet pour diverses raisons (difficultés à emmener les petits à la cantine à l'extérieur – pas d'agrandissement prévu pour la salle de jeux – problème quant à la cour de récréation commune...).
Ce projet étant de nature à modifications, l'assemblée s'est accordée le temps de la réflexion durant les vacances scolaires.
Ecole Jean Lebas-Condorcet
Une autre réunion s'est tenue dernièrement avec les élus, les responsables des services techniques et les enseignants de l'école maternelle Jean Lebas et de l'école primaire Condorcet.
La question portait sur le devenir des espaces laissés libres suite au départ de l'école de musique vers les ateliers culturels. Dans un premier temps, les salles vont être décloisonnées puis réaménager pour l'une ou l'autre des écoles. En ce qui concerne la vaste salle de répétitions, il a été demandé aux enseignants de réfléchir à sa future utilisation.