caudry
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Actualités Caudrésiennes
  4. Vivre à Caudry
  5. Clap de fin pour Baby Club ...

Clap de fin pour Baby Club ...

Clap de fin pour Baby Club ...
Raymond Truy

« Bientôt la fin d’une belle histoire. Merci pour votre fidélité. Fermeture le 30 septembre. »

C’est par ce texte, apposé sur le comptoir de son magasin, que Béatrice Delhaye a annoncé à sa fidèle clientèle le clap de fin pour « Baby Club », sa boutique de vêtements pour enfants.

Née à Caudry, Béatrice aura bientôt 63 ans, et c’est désormais une nouvelle vie qui commence pour elle et son mari, José. Une vie « au jour le jour », comme elle le dit elle-même, qui ne sera plus rythmée par les horaires d’ouverture de son magasin et par les nouvelles collections.

Mais avant de laisser Béatrice profiter de cette retraite bien méritée, revenons ensemble sur son parcours, intimement lié à l’histoire de « Baby Club », véritable institution caudrésienne.

À l’âge de 16 ans, Béatrice a déjà des goûts artistiques certains et rêve de devenir décoratrice d’intérieur. C’est alors qu’elle entre au 40 rue Gambetta, un peu par hasard, et postule pour un poste de vendeuse au sein du magasin. Ce 10 février 1976, le destin de Béatrice vient de s’écrire, et la jeune femme ne quittera plus le magasin.

En 1988, l’employeur de Béatrice décide d’arrêter son activité ; il lui propose alors de reprendre le fonds de commerce et le stock de « Baby Club ». Soutenue par son époux, Béatrice se lance dans l’aventure. Depuis, plusieurs générations de caudrésiens ont franchi un jour ou l’autre les portes de « Baby Club », et ont pu bénéficier des conseils et de l’accueil de sa gérante.

Au cours de ces 46 années, Béatrice a toujours eu à cœur de rester indépendante face aux grandes chaînes de magasins. Son credo : proposer à sa clientèle des marques de qualité et des articles fabriqués en France, malgré les aléas du métier et l’évolution du marché du vêtement pour enfants.

En 2020, la crise du Covid, et son impact sur l’activité des commerces, fait réfléchir Béatrice. Le temps est peut-être venu de tirer le rideau, comme au théâtre. Mais l’arrêt se fera en douceur, jusqu’à ce vendredi 30 septembre 2022, afin de saluer comme il se doit la passion de toute une vie au service des habitués de « Baby Club ».

Béatrice me l’a confié : si c’était à refaire, elle signerait sans hésiter.

https://youtu.be/fn_QvJGqQnc

Pour télécharger une photo :
- Cliquez sur la photo choisie.
- Dans la fenêtre d'aperçu, cliquez sur le lien 'Téléchargez l'originale'.
- Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur 'Télécharger le format original de cette photo'.

 

 

 

11/10/2022
Retour