Portrait de Christophe et Cathy COLAS, les nouveaux propriétaires d'Intermarché Caudry ...
Intermarché une histoire de famille !
Christophe est originaire de Soissons et fils d'un artisan couvreur - chauffagiste et s'imagine reprendre l'affaire familiale après l'obtention de son CAP-BEP
Quant à Cathy, elle est native de Cambrai, fille de fonctionnaires de la Banque de France, elle se voit suivre des études infirmière.
Il n'avait rien en commun et pourtant, le coup de foudre opère à Soissons quand ils ont 17 ans.
L'avenir semble radieux, l'avenir tout tracé et pourtant... après l'armée, Christophe s'apprête à reprendre l'affaire de son père qui, en réalité, rencontre de très graves difficultés et de surcroît insurmontables. C'est la désillusion...
Les débuts du couple sont donc très difficiles et c'est à ce moment précis que leur beau-frère Didier Duhaupant leur propose de travailler avec lui dans la grande distribution.
A force de courage, d’abnégation et de persévérance, Christophe et Cathy montent un par un les échelons, encaissent les épreuves et se font une belle réputation au sein du groupe Intermarché, ce qui leur permet de devenir à leur tour gérants de leur propre magasin dans un premier temps dans la région ouest et plus précisément à Lusset. Sous leur direction, cette supérette connait un essor remarquable, passant de 9 salariés à 20 et la superficie du magasin de 600 à 1 000m2.
Cathy, alors mère de deux enfants, Justine et Alexandre, tombe gravement malade et cet évènement pousse le couple à revenir dans la région auprès de leur famille. C'est dans le Nord que naitra le 3ème enfant Paul-Louis et qu'ils deviennent gérants de la grande surface de Villers-Outréaux.
Cette année, Didier Duhaupant a décidé de vendre son établissement caudrésien et c'est donc tout naturellement qu'il s'est tourné vers Cathy et Christophe.
A 58 ans, ce passionné de voitures anciennes et cette férue de décoration, extrêmement proches de sa famille, auraient pu ne pas relever ce nouveau challenge, mais c'est mal les connaître !
Ils aiment Caudry puisque Cathy y a vécu quelques années pendant son enfance. Ils aiment vivre et travailler en famille alors ils se lancent et innovent notamment avec l’arrivée prochaine d'une belle cave à vins gérée par leur gendre Claudio, natif de Lisbonne et œnologue émérite.
Quant à Alexandre, après avoir également travaillé 11 ans dans la grande distribution, il termine sa formation pour être gérant de l'Intermarché, devinez où ? à Villers-Outréaux.
Souhaitons la bienvenue à ce couple radieux et enthousiaste.