Gymnastique rythmique, finale nationale UFOLEP à Toulouse
Avec 1300 gymnastes, 2600 spectateurs, et pas moins 300 bénévoles, la Finale Nationale de GRS est un événement gymnique d'envergure attendu .
C'était aussi pour les 6 équipes Caudrésiennes qualifiées un moment sportif inoubliable autour d'une passion commune.
3 podiums, un beau palmarès qui récompense une année de travail.
Partie aux aurores vendredi matin, c'est une délégation de 51 personnes (25 gymnastes, 3 entraîneurs, 2 juges et de nombreux parents) qui a pris la direction de Toulouse.
Première satisfaction samedi matin : Le Duo Excellence 2 de Justine Donard et Elodie Lesne se distingue avec une prestation presque sans faute, des originalités et une belle vitesse d'exécution. Elles montent sur la 1ère marche du podium décrochant ainsi le titre National .
Dans la foulée, le Duo Nationale A avec Amandine et Flora Démaret décroche une très belle 3ème place en donnant, comme elles savent si bien le faire, le meilleur d'elles- mêmes sur le plan artistique mais aussi technique.
L'équipe Excellence 2 avec Eglantine Bayet, Julianne Boittiaux, Eléonore Huart, Pauline Levêque, Lucie Vrevin et Adeline Villette crée la surprise. Harmonie, expression et réussite étaient au rendez-vous. Elles prennent la 2ème place.
En Nationale 3, Camille Derouvroy, Chloé Deudon, Agathe Polvent, Céline Roget et Camille Wanègue avaient mis la barre très haut en composition mais malheureusement elles commettent quelques fautes de réception et terminent 5ème à 0,40 points du podium.
En Excellence 1, Clara Delvallée, Louise Level, Chloé Mutez, Héléna Valentino, Léonie Rackelboom et Léa Veber, présentes pour la 1ère fois sur le circuit national avec une belle harmonie mais un contrat technique un peu juste dans une catégorie déjà très relevée. Elles se classent 8ème.
Le Masse Chorégraphié série A avec Marie Denhez, Laurie Leclerc, Alice Odièvre et Mathilde Roman, débutantes elles aussi sur le circuit national obtiennent une note de 8,25 points et la 8ème place. Passer la barre des « 8 » à ce niveau est un gage de qualité qui est tout à leur honneur .
Bravo à toutes pour vos prestations et votre combativité.