caudry
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Caudry
  4. Hommage à Jérôme Watiotienne ...

Hommage à Jérôme Watiotienne ...

Hommage à Jérôme Watiotienne ...
Raymond Truy

 

Mesdames, Messieurs,

Nous sommes réunis ce matin pour honorer la mémoire de Jérôme WATIOTIENNE en inaugurant cet espace à son nom au cœur de la Salle des Tullistes. Le conseil municipal et moi-même tenions à lui rendre cet hommage suite à sa tragique disparition survenue le 29 janvier 2021. Jérôme n'avait que 49 ans lorsqu'il nous a quittés des suites d'une longue maladie.

Pilier de la communauté sportive de Caudry, Jérôme WATIOTIENNE était professeur d’éducation physique et sportive au collège Jean Monnet, impliqué au sein du club de handball de la ville mais aussi, et surtout, entraîneur emblématique du club de gymnastique Sainte-Maxellende.

Jérôme était marié à Virginie. Leur rencontre remonte au lycée quand, malgré une classe d'écart, ils ont eu un véritable coup de foudre. Il avait 17 ans, et a passé les 32 années suivantes auprès de Virginie, devenue son épouse quelques années plus tard. Ensemble, ils ont eu deux enfants, Clara et Louis, 17 et 21 ans. Nous pensons fortement à la famille de Jérôme aujourd'hui, et nous apportons tout notre soutien à Clara, Louis et Virginie.

Être professeur d'EPS était pour Jérôme une véritable vocation. Après un passage par le lycée Paul Duez de Cambrai, il est arrivé au collège Jean Monnet de Caudry, où il resta en poste près de 20 ans. Dans cet établissement, il a tout naturellement créé une section sportive gymnastique. De l’avis de tous, Jérôme était un modèle d’enseignant. Il partageait sa passion du sport, avec exigence, mais toujours dans la joie et dans une bonne ambiance.

À la Sainte-Maxellende, Jérôme fut tout d'abord gymnaste, puis juge et entraîneur. En coulisses, il contribuait également activement à la mise en place des spectacles de l'association, appréciés de tous. La Sainte-Maxellende était un club cher au cœur de Jérôme, où il a continué de venir apporter son aide, quand bien même la maladie était là. Sa fille, Clara, a depuis pris le relais car le sport est une affaire de famille chez les WATIOTIENNE. Jérôme avait d'ailleurs intégré le Caudry Handball Club pour y suivre son fils, Louis, et devenir lui-même joueur.

Famille, amis, collègues, élèves, gymnastes et sportifs : chaque personne ayant croisé le chemin de Jérôme gardera de lui un souvenir impérissable.

Pour télécharger une photo :
- Cliquez sur la photo choisie.
- Dans la fenêtre d'aperçu, cliquez sur le lien 'Téléchargez l'originale'.
- Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur 'Télécharger le format original de cette photo'.

 

 

04/12/2021
Retour