caudry
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Actualités Caudrésiennes
  4. Vivre à Caudry
  5. Remise de la médaille de la ville de Caudry à Monsieur Stéphane BOITAUX ...

Remise de la médaille de la ville de Caudry à Monsieur Stéphane BOITAUX ...

Remise de la médaille de la ville de Caudry à Monsieur Stéphane BOITAUX ...
Raymond Truy

 

Mesdames, Messieurs,

Nous sommes réunis pour la remise de la médaille de la ville de Caudry à Monsieur Stéphane BOITAUX, incontournable et emblématique restaurateur caudrésien pendant de nombreuses années.

Stéphane Boitaux a d'abord effectué ses études dans une école hôtelière en Belgique.

Fraîchement diplômé, il a débuté sa carrière en travaillant en saison au restaurant étoilé « La Flamiche » à Roye, puis en Savoie au lac du Bourget.

Puis il est brièvement passé par « Le Relais Fénelon » à Cambrai et l’auberge « La Croix d'or » au Catelet.

Stéphane Boitaux a ensuite rejoint l'institution valenciennoise « Le Buffet de la Gare », restaurant étoilé au guide Michelin, où il a été chef de partie cuisine jusqu'en 1979, avant d'être nommé chef de cuisine à la création de l'auberge « Saint-Hubert » à Haspres.

En 1981, Stéphane Boitaux décide de s'installer à son compte en créant le restaurant « Le Gourmet ». D'abord à Saint-Hilaire-Lez-Cambrai ; puis en transférant son établissement en 1988 à Caudry sous l'impulsion de la municipalité de l’époque, dont Monsieur Guy BRICOUT, alors conseiller municipal attaché à l'essor de la ville.

Installé rue Salengro, avec une élégante façade reconnaissable entre toutes, Stéphane Boitaux n'a alors eu qu'un seul but : satisfaire sa clientèle grâce à une cuisine artisanale, où le fait-maison était le maître-mot.

Tout, du pain aux sorbets et glaces, en passant par le saumon fumé, l'andouille chaude ou les pâtisseries, était préparé sur place dans les règles de l’art.

Bientôt rejoint par sa fille Chloé, puis son fils Gaëtan, Stéphane Boitaux a littéralement enchanté le palais des caudrésiennes et des caudrésiens pendant plus de trente ans.

Aujourd'hui, après un parcours professionnel bien rempli, et en laissant une empreinte indélébile à Caudry, Stéphane Boitaux a décidé de prendre une retraite bien méritée, en s'installant en Mayenne auprès de son épouse et de son fils.

Pour télécharger une photo :
- Cliquez sur la photo choisie.
- Dans la fenêtre d'aperçu, cliquez sur le lien 'Téléchargez l'originale'.
- Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur 'Télécharger le format original de cette photo'.

 

 

31/10/2021
Retour