caudry
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Actualités Caudrésiennes
  4. Vivre à Caudry
  5. Remise de la médaille de la ville de Caudry à Monsieur Jean-Bernard Courbet ...

Remise de la médaille de la ville de Caudry à Monsieur Jean-Bernard Courbet ...

Remise de la médaille de la ville de Caudry à Monsieur Jean-Bernard Courbet ...
Raymond Truy

Mesdames, Messieurs,

Nous sommes réunis aujourd’hui pour la remise de la médaille de la ville de Caudry à Monsieur Jean-Bernard Courbet, entrepreneur local symbolisant à lui tout seul le mérite à force de travail et de volonté.

Né en 1960, Jean-Bernard Courbet arrête son parcours scolaire après la classe de troisième, à l’âge de 16 ans. Il adorait l’école au point d’en oublier son cartable !

Aux longues études, il a préféré l’action, à une époque où trouver un travail à la sortie du collège était une réalité, avec un minimum de courage.

Et du courage, Jean-Bernard Courbet n’en manquait pas.

De 1976 à 1983, il a enchaîné les métiers de vidangeur de fosses septiques, d’homme de quai, puis, en passant ses permis VL et poids lourd, de chauffeur livreur, de chauffeur longue distance et de chauffeur de taxi.

Avec le travail et la volonté d’entreprendre comme uniques guides, Jean-Bernard Courbet s’est ensuite tourné vers le transport au cours des années 90 en fondant son entreprise, « Courbet Transports », à Beauvois.

En 2011, sa société était devenue florissante mais, plutôt que de se reposer sur ses lauriers, Jean-Bernard Courbet a préféré revendre « Courbet Transports » et se lancer un nouveau défi.

La suite, vous la connaissez toutes et tous, avec la création en 2012 de « King Bowling » à Caudry.

Là encore, Jean-Bernard Courbet aurait pu se contenter de cette nouvelle réussite, qui fait le bonheur des caudrésiens depuis sa création.

Mais il a préféré aller un bout de son concept visionnaire, en transformant « King Bowling » en un véritable complexe de loisirs.

Ainsi, sont sortis de terre le « Laser Game » en 2014, la « Pizzéria du Bowling » en 2016 et « King Kart » en 2018, proposant une offre unique de divertissement dans le Cambrésis et relevant, en partant de zéro et sur ses propres deniers, un défi qui n’était pas gagné d’avance.

En 2019, Jean-Bernard Courbet et son épouse décident de prendre du temps pour eux, de profiter de la vie, et revendent le complexe « King Bowling ».

Au nom des Caudrésiens, je tiens à les remercier pour cette réussite exemplaire basée sur le travail qui, à sa manière, a contribué à façonner le visage attractif et dynamique de notre belle ville.

Cher Jean-Bernard, par votre parcours, vous avez insufflé de la grandeur à Caudry.

Pour télécharger une photo :
- Cliquez sur la photo choisie.
- Dans la fenêtre d'aperçu, cliquez sur le lien 'Téléchargez l'originale'.
- Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur 'Télécharger le format original de cette photo'.


 

 

 

30/10/2021
Retour