caudry
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Caudry
  4. Le commerçant du mois ... Chris cordo !

Le commerçant du mois ... Chris cordo !

Le commerçant du mois ... Chris cordo !
service com Caudry

Arrageois de naissance, Jean-Christian WAIGNIER arrive à Caudry à l'âge de 7 ans. Son père est professeur au lycée Jacquard de Caudry et sa mère nourrice.

Il débute sa carrière professionnelle comme menuisier puis la poursuit en qualité de massicotier aux imprimeries Grimber et Mallet pendant 18 ans.

Parallèlement, il se marie et devient père de deux filles puis grand-père de 3 petits-enfants.

Quelque peu "touche à tout " et curieux, Jean-Christian connaît la valeur de la vie depuis qu'il a frôlé la mort à 43 ans avec une opération du cœur !

C'est au cours d'une conversation avec Guy BRICOUT qu'il a une révélation et entreprend une réinsertion professionnelle suite à une période de chômage et d'intérim.

En effet, sa fille aînée suivait à l'époque une formation en pâtisserie au CFA de Prouvy qui dispensait également une formation de cordonnier pour adolescents.

Toujours enthousiaste et volontaire, il se décide à reprendre une formation d’un an à Romans-sur-Isère pour devenir cordonnier.

Le diplôme d'état en main, il rencontre la veuve de Serge Hégo, cordonnier décédé quelques années plus tôt en pleine activité, et rachète son fonds de commerce pour y exercer son nouveau métier.

Depuis, il accueille sa clientèle tous les jours de 7h à 12h30 et 13h30 à 18h, sans oublier le samedi de 8h à 12h avec une fermeture hebdomadaire le dimanche*.

Il y répare les chaussures, les sacs, les manteaux, pose des fermetures éclair, reproduit les clés et vend des tampons et piles.

Aujourd'hui, à 56 ans, Jean-Christian est un homme heureux tant dans sa vie personnelle que professionnelle.

Passionné par son travail et Caudry, sa ville d'adoption pour laquelle il s'investit dès qu'il le peut, il aime plus que tout le contact humain.

Il s'enrichit tous les jours des rencontres qu'il fait et s'il y avait une citation pour le caractériser, elle serait :

"Ce n'est pas ce qui est beau que l'on aime,

Mais c'est ce que l'on aime qui devient beau."

 

*Chris Cordo :  18 rue Brossolette (quartier négrier) Caudry.

09/07/2019
Retour
©Copyright 2022 Ville de Caudry - Mentions Légales - Conditions Générales d'Utilisation - Politique Vie Privée - Politique Cookies - Gestion des Cookies HAUT Double-Y