Le Festival des dentelles électroniques ...
Chers caudrésiens, un grand merci à vous !!!
Le Festival des dentelles électroniques qui a eu lieu ce week-end à Caudry a connu un succès retentissant et a montré - si il le fallait encore – que Caudry était une ville qui regorgeait de dynamisme et que les caudrésiens étaient des gens accueillants.
Réservé aux majeurs, il a ravi des générations entières. j’y ai vu beaucoup de personnes de 40, 50, voire 60 ans se rappeler leurs bons moments de jeunesse sur ces musiques.
Bon nombre de spectateurs sont venus de Belgique, de Normandie, des Ardennes, de région parisienne. Ils ont, pour beaucoup découvert Caudry et appris qu’elle était la capitale mondiale de la dentelle.
Ça a été un moment de communion où des cadres, des ouvriers, des employés, des enseignants se sont retrouvés le temps d’une journée pour danser sur des tubes planétaires.
Aucun fait grave n’a été à déplorer et j’en profite pour remercier les forces de gendarmerie et de secours pour leur professionnalisme et leur disponibilité.
Félicitation également à Grégory ALLARD, petit-fils de dentelliers qui a organisé cet évènement, sans aucune aide financière de la commune et au profit de son association caritative qui récolte des fonds pour les jeunes handicapés. Merci également à son équipe de bénévoles, sans qui rien n’aurait été possible.
Nous sommes conscients qu’au même titre qu’une fête foraine, qu’un carnaval, qu’une fête de quartier, qu’un défilé, ... cet évènement a pu vous importuner phoniquement le temps d’une journée et nous vous remercions de votre compréhension et de votre tolérance.
NB : A suivre dans un prochain article toutes les photos du festival !