Club informatique de l'Amicale laïque...
Activités :
Les membres du club informatique y viennent avec des attentes et des objectifs différents. Ils trouvent au sein du club des ordinateurs professionnels et des logiciels pour résoudre la majorité des problèmes : traitement de textes, tableur, gestionnaire de fichiers, dessin, publication assistée par ordinateur, gestion, etc.
Les animateurs apportent leur soutien méthodologique à l'utilisation des logiciels et à l'approche de l'informatique pour les novices.
Ils ont mis en place, comme tous les ans, des cycles de formation aux logiciels qui, sans constituer de véritables cours n'en restent pas moins une très bonne initiation à la pratique de la bureautique. Ils accueillent, bien sûr, en particulier des débutants qui n'ont jamais touché un ordinateur.
Créée en 1983, la section compte actuellement 92 d'adhérents parmi les 520 adhérents de l'Amicale laïque.
Responsables :
Angelo Ciurlia
Jacques Denoyelle
06 81 43 29 59
denoyelle.jacques@gmail.com
Réunions : Tous les mercredis de 17 h à 19 h.
Le club fonctionne dans les salles « informatique » mises à disposition par la maison des associations aux ateliers culturels 21, rue Jacquard à Caudry.
Dorénavant, tous les matins :
On peut noter l’arrivée de la nouvelle génération d’animateurs avec Nicolas Urban, Muriel Marin, Pascal Lascaux, Duménil Philippe ; Bernard Decaux et Caroline Dhainaut le mercredi soir. Grand merci à tous. Ils viennent au secours des débutants de 9 h à 11 h 30 à la Maison des Associations (Ateliers Culturels, 21 rue Jacquard à Caudry).
Et pendant les vacances scolaires, Thomas Wanesse et Sébastien Delporte nous apportent leur soutien.
Remarque : nous sommes tous bénévoles
Le reste du temps, on peut aussi compter sur l'aide précieuse de Ludovic Marin.
Exercices sur le pack LibreOffice (WRITER : traitements de textes), CALC : tableur pour des calculs, DRAW : logiciel de PAO, IMPRESS : pour des présentations de diapos).
Travail sur les logiciels de photo (Photorécit, VSO, Gimp, photoscape…)
Travail aussi évidemment sur Internet.
Travail aussi à la demande sur n’importe quel sujet.
L’ambiance est bien-sûr très conviviale mais on apprend et parfois on souffre !